Il peut arriver que vous oubliez de déballer la glacière après un week-end d'absence, ou que vous sortiez la glacière du grenier ou d'un autre lieu de stockage après une longue période et que la glacière ne soit plus tout à fait fraîche. Vous avez peut-être transporté du poisson ou autre chose à forte odeur, ce qui fait que l'odeur désagréable persiste dans la glacière. Dans ce blog, vous découvrirez les meilleures façons de se débarrasser des mauvaises odeurs dans votre glacière.
1. Laissez la glacière s'aérer pendant quelques jours
L'option la plus évidente est aussi la plus facile : videz complètement la glacière et nettoyez-la à l'eau chaude savonneuse. Si la glacière ne sent toujours pas frais, laissez-la sécher à l'air libre au soleil pendant quelques jours.
2. Utilisation d'absorbeurs /d'odeurs
Utilisez des renforçateurs de parfum tels que du charbon actif, de l'extrait de vanille ou de la litière pour chat et laissez-le dans la glacière pendant quelques jours en la fermant. Pour un effet encore meilleur, vous pouvez également frotter l'intérieur de votre glacière avec de l'extrait de vanille à l'aide d'un chiffon. Vous laissez le tissu dans la glacière comme absorbeur/éliminateur d'odeurs et laissez la glacière fermée pendant une journée
3. Si rien d'autre ne vous aide, utilisez un mélange d'eau de Javel
La solution suivante n'est pas écologique et peut être dangereuse. Pour votre propre sécurité, faites ce qui suit solution abritée à l'extérieur ou dans une pièce suffisamment ventilée. N'utilisez cette technique que pour les odeurs vraiment persistantes.
Si, après avoir aéré, il y a toujours une odeur désagréable à l'intérieur de la glacière, vous pouvez, en dernier recours, faire un mélange d'eau de Javel et d'eau. Utilisez un mélange de ⅕ de javel et ⅘ d'eau. Mettez le mélange dans une seringue et pulvérisez une fine couche sur l'intérieur de la glacière. Laissez-le ouvert pendant 8 heures et vaporisez une autre couche sur l'intérieur de la glacière. Répétez cette opération 2 à 3 jours si nécessaire.
REMARQUE: Ne faites pas cela si votre glacière possède une couche protectrice antibactérienne à l'intérieur ! Il y a une chance que cela soit affecté par le blanchiment.
La meilleure solution est, bien sûr, d'empêcher l'apparition d'odeurs désagréables. Essayez toujours de mettre les aliments dans la glacière lorsqu'ils sont emballés. Après utilisation, videz la glacière et nettoyez-la à l'eau savonneuse, puis laissez la glacière s'aérer avec le couvercle ouvert. De cette façon, vous vous assurez que les odeurs désagréables n'ont que peu de chance de persister.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans vos rafraichissements!
Photo: Aqua Mechanical, Utah
Licentie onder Creative Commons